FAITS DIVERSUn journaliste britannique tué par un crocodile au Sri Lanka

Sri Lanka: Un journaliste britannique tué par un crocodile

FAITS DIVERSSelon la presse britannique, le jeune homme, journaliste au «Financial Times», était en vacances sur l'île avec des amis...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il était en vacances sur l'île avec des amis. La police sri-lankaise a découvert vendredi le corps d'un journaliste britannique de 24 ans, vraisemblablement tué par un crocodile. Des plongeurs ont découvert la dépouille de Paul McClean dans la boue d'un lagon du village côtier de Panama, dans le sud-est de l'île de l'océan Indien, a annoncé un porte-parole de la police.

Il est tombé dans une zone réputée pour être infestée de crocodiles

«Il y avait six ou sept blessures sur sa jambe droite«, a déclaré un responsable de la police, joint par téléphone par l'AFP. «Le corps était coincé dans la boue à peu près à l'endroit où il avait été aperçu pour la dernière fois par ceux qui étaient avec lui». Paul McClean semble avoir été happé par un crocodile jeudi après-midi, a indiqué cette source.

Selon la presse britannique, le jeune homme, journaliste au Financial Times, se trouvait sur la plage lorsqu'il s'en est éloigné pour trouver des toilettes et est tombé dans une zone réputée pour être infestée de crocodiles. Son corps a été transporté dans un hôpital à Ampara, la ville la plus proche à environ 80 kilomètres de Panama, où une autopsie devait être pratiquée ce week-end. Le procureur local Mohamed Hilmy a ordonné l'ouverture d'une enquête.

Les attaques de crocodiles sont rares au Sri Lanka

Journaliste au Financial Times, Paul McClean a été décrit par son rédacteur en chef James Lamont comme «un journaliste talentueux, énergique et dévoué». «Nos pensées vont à sa famille, ses amis et proches. Nous sommes en contact avec eux, faisons tout ce que nous pouvons pour les aider durant ces heures difficiles», a précisé James Lamont, dans un article consacré à son décès.

Les attaques de crocodiles sont rares au Sri Lanka. Mais durant la mousson cette année, les autorités avaient averti les habitants de zones inondées du risque posé par ces reptiles.