FAITS DIVERSRoyaume-Uni: Un chien sous crack tue son propre maître

Royaume-Uni: Un chien sous crack tue son maître pendant une interview de la BBC

FAITS DIVERSDes traces de cocaïne et de morphine ont été retrouvées dans l’urine du chien…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il était visiblement sous l’emprise de la drogue. En mars dernier, un chien a tué son maître en le blessant mortellement au visage et à la gorge. D’après les dernières informations du Guardian publiées ce mardi, l’animal avait probablement consommé du crack.

Devant des journalistes de la BBC

Le drame avait eu lieu devant des journalistes de la BBC. Dans le cadre d’un documentaire sur la drogue, ils étaient en tournage dans le nord de Londres (Royaume-Uni), dans l’appartement de Mario Perivoitos, le propriétaire d’un staffordshire bull-terrier.

Le soir des faits, le maître de l’animal avait fait une crise d’épilepsie. Le chien lui avait alors sauté à la gorge en lui broyant le larynx. L’équipe de tournage avait réussi à écarter le chien, mais trop tard. L’homme âgé de 41 ans avait succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des traces de drogue retrouvées dans l’urine

Selon les résultats des premières analyses, de la cocaïne et de la morphine ont été retrouvées dans l’urine de l’animal.

« Le chien avait certainement absorbé la drogue, par voie buccale ou par inhalation, ce qui a très probablement influencé le comportement de l’animal », a ainsi expliqué au média britannique, Nicholas Carmichael, vétérinaire et toxicologue.