ROYAUME-UNILondres: Deux policiers attaqués au couteau à Buckingham, le suspect arrêté

Londres: Un homme interpellé avec un couteau blesse deux policiers devant Buckingham Palace

ROYAUME-UNILes officiers ne souffrent que de «blessures légères» et la reine ne se trouvait pas dans la résidence...
Philippe Berry

P.B. avec AFP

La situation est sous contrôle. Un homme d'une vingtaine d'années armé d'un «long couteau» a été arrêté vendredi soir à Londres devant le palais de Buckingham. Lors de son interpellation, il a légèrement blessé deux policiers, a indiqué Scotland Yard. A ce stade, les autorités ne précisent pas si elles traitent l'incident comme une attaque terroriste. Le suspect a été emmené dans un hôpital pour des blessures mineures et devait ensuite être interrogé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'homme «a arrêté sa voiture à côté d'un véhicule de police» vers 20h35, indique Scotland Yard. Les agents ont alors aperçu «un long couteau» et ont immédiatemment arrêté le suspect. «Pendant qu'ils détenait l'homme, les deux policiers ont été légèrement blessé au bras», mais leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.

La reine absente

Une témoin citée par l'agence Press Association, Kiana Williamson, a indiqué pour sa part avoir vu «un fourgon, un véhicule de la police et une voiture particulière dirigée vers le véhicule de police». Les policiers «essayaient de sortir un homme de cette voiture, au milieu de cris. Des renforts de police arrivaient sur place et l'homme résistait», a-t-elle poursuivi. Finalement, «l'homme a été maîtrisé et paraissait presque inconscient, au bord de la route. Je n'ai pas vu la voiture rouler mais elle était arrêtée au bord de la route et un témoin oculaire a dit qu'elle s'était dirigée vers la voiture de police», a-t-elle encore dit.

A moment de l'incident, la reine Elizabeth ne se trouvait pas à Londres mais dans sa résidence écossaise de Balmoral.