Un chanteur de metal dénonce une agression sexuelle en plein concert: «Je t’ai vu lui tripoter les seins!»
COUP DE GUEULE•« Il n’y a pas de place pour ça dans mon putain de concert », a lancé Sam Carter au micro…20 Minutes avec agence
Sam Carter, chanteur du groupe britannique de metal Architects, n’a pas hésité à interrompre son concert pour dénoncer une agression sexuelle commise au milieu de la foule. Le groupe se produisait dans le cadre du Lowlands Festival, aux Pays-Bas, vendredi dernier, quand le chanteur a aperçu un jeune homme attraper le sein d’une fille qui faisait un slam, cette action qui consiste à sauter dans la foule pour se laisser porter par le public.
« Je t’ai vu lui tripoter les seins ! »
Carter s’est alors directement adressé à l’agresseur : « Je ne vais pas pointer du doigt l’enfoiré qui l’a fait mais je t’ai vu lui tripoter les seins ! Je t’ai vu et c’est répugnant… Ce n’est pas ton putain de corps ! Il n’y a pas de place pour ça dans mon putain de concert. »
La chaîne de radio publique néerlandaise NPO 3FM a publié les images du coup de gueule de Carter qui a, après le concert, lui aussi relayé la séquence sur son propre compte Twitter en l’accompagnant d’un nouveau message : « Il n’y a pas de place pour ça, dans quelque concert que ce soit. »
aRéseaux sociaux et associations saluent ce geste
Fans du groupe ou anonymes ont unanimement salué l’intervention du chanteur. « Savoir qu’il y a des musiciens qui voient ça et le dénoncent me donne tellement d’espoir », « Merci d’avoir dit quelque chose, je suis heureuse de voir que des gens parlent de ces problèmes plutôt que de les ignorer », ont ainsi commenté des internautes.
aaQuant à l’organisation Safe gigs for women, spécialisée dans la lutte contre les agressions et le harcèlement sexuel lors des événements musicaux, elle a aussi rendu hommage à Carter en écrivant : « Nous avons besoin que davantage de groupes fassent de même. »