ETATS-UNISL'avocat de Trump se défend d'être raciste avec des selfies avec des Noirs

L'avocat de Trump se défend d'être raciste en tweetant des photos de lui avec des Noirs

ETATS-UNISSon post a suscité des réactions très contrastées...
Laure Cometti

L.C.

Avons-nous trouvé le Nadine Morano américain ? L’avocat de Donald Trump a dénoncé le racisme mercredi avec un tweet accompagné de photos de lui avec des personnes noires. Une publication qui passe mal alors que le président américain est critiqué pour n’avoir pas condamné assez fermement les groupes nationalistes et suprémacistes blancs qui ont manifesté à Charlottesville.

Des réactions contrastées

« En tant que fils d’un survivant de l’Holocauste, je n’ai aucune tolérance pour le racisme. Soutenir @POTUS [le compte officiel du président américain] @realDonaldTrump [le compte personnel de Donald Trump] ne fait pas de moi un raciste », a tweeté Michael Cohen mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le tout assorti d’une mosaïque de photos de l’avocat aux côtés de personnes noires. Son post, avait été retweeté 3.200 fois et « liké » plus de 9.000 fois ce jeudi. Il a suscité des réactions très contrastées : certains internautes ont salué ce message tandis que d’autres se moquent ou s’indignent de la démarche de publier des photos en compagnie d’Afro-Américains dans le but de se dédouaner de tout racisme.

Sur les photos se trouvent notamment les anciens joueurs de football américain Ray Lewis et Jim Brown, Omarosa Manigault, participant de l’émission The Apprentice qui travaille désormais à la Maison Blanche et les blogueurs vidéos Diamond et Silk.