ETATS-UNISTrump «a remis la haine raciale à la mode», selon LeBron James

Etats-Unis: Trump «a remis la haine raciale à la mode», selon LeBron James

ETATS-UNISLe président américain avait affirmé que les responsabilités des violences de Charlottesville doivent être recherchées « des deux côtés »...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La polémique enfle aux Etats-Unis après les changements de discours de Donald Trump au sujet des violences de Charlottesville. La star du basket LeBron James l’a accusé mardi de remettre la haine raciale « à la mode », après les propos du président américain sur les responsabilités des violences de Charlottesville qui doivent selon lui être recherchées « des deux côtés ».

« Il y a toujours eu de la haine raciale aux Etats-Unis. On le sait, mais Donald Trump l’a remise à la mode ! », a tweeté le joueur des Cleveland Cavaliers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quelques minutes auparavant, le président américain avait donné une conférence de presse au cours de laquelle il renvoyé dos à dos les membres de la droite raciste suprémaciste et les contre-manifestants. Les violences de Charlottesville ont causé la mort d’une personne samedi quand un sympathisant néo-nazi a, intentionnellement selon les témoins, percuté avec son véhicule des contre-manifestants.

LeBron James, un des tout meilleurs basketteurs de la planète, a l’habitude de s’engager politiquement. Durant l’élection américaine, il a apporté son soutien à Hillary Clinton. Il a ainsi notamment participé à l’un des meetings de la candidate démocrate dans l’Ohio, l’Etat dont il est originaire et dont il est devenu l’un des porte-drapeaux.