EGOCENTRISMEVIDEO. Trump ne veut lire que des articles flatteurs sur lui

VIDEO. Etats-Unis: Donald Trump ne veut lire que des articles flatteurs sur sa présidence

EGOCENTRISMEL’histoire n’a pas été formellement démentie par la Maison-Blanche…
Donald Trump descend d'Air Force One, le 4 août 2017.
Donald Trump descend d'Air Force One, le 4 août 2017.  - Evan Vucci/AP/SIPA
Nicolas Raffin

N.R.

Miroir, mon beau miroir… Donald Trump ne recule devant rien pour rester optimiste. Selon le site d’information Vice, le président des Etats-Unis se fait remettre un « dossier spécial » deux fois par jour. A l’intérieur ? « Des captures d’écrans positives des chaînes d’information, des tweets admiratifs, des articles à sa gloire » et même « des photos de lui où il a l’air puissant ».

Après ça, il y a de quoi positiver en toutes circonstances. Dans les couloirs de la Maison-Blanche, raconte Vice, le dossier est surnommé « le document de propagande ». Il est préparé par un cabinet spécial du parti Républicain, dont les membres suivent dès la matinée les chaînes d’info et lisent les journaux, avant d’opérer une sélection.

Les « Real News » de Lara Trump

Contacté par Vice avant sa démission fin juillet, Sean Spicer, le porte-parole de la Maison-Blanche s’était borné à dire que « ce n’est pas exact à plusieurs niveaux », sans jamais démentir formellement l’existence d’un tel document. Une histoire qui étonne David Axelrod, ancien conseiller de Barack Obama : « Si on lui avait préparé un tel dossier, Obama aurait éclaté de rire » affirme-t-il.

Si les conseillers de Donald Trump veulent des nouvelles positives, ils auront de quoi faire avec Lara Trump. La belle-fille du président présente depuis quelques jours Real News, un bulletin hebdomadaire diffusé sur la page Facebook du président et qui (surprise) vante son action.

Bonus : Les « Real News » de Lara Trump

Want to know what President Trump did this week? Watch here for REAL news! Paid for by Donald J. Trump for President, Inc.

Posted by Donald J. Trump on Sunday, July 30, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies