Pour louer la maison d’enfance de Donald Trump, il vous faudra débourser 725 dollars la nuit
AIRBNB•Une location qui pourrait se trouver dans la rubrique «insolite»...20 Minutes avec AFP
Les fans de Donald Trump, où ceux qui sont curieux de savoir comment son enfance a façonné le 45e président des Etats-Unis, pourront désormais louer la maison qui l’a vu grandir pour 725 dollars la nuit.
Donald Trump a passé les quatre premières années de sa vie dans cette grande maison, en faux style Tudor, située dans le quartier new-yorkais du Queens que l’on peut réserver en quelques clics sur le site de location AirBnb.
Les cinq chambres peuvent recevoir jusqu’à 20 personnes. Si elles souhaitent suivre le président sur Twitter ou regarder les mêmes émissions que lui, internet et la télévision câblée sont fournis. Et le salon dispose d’une silhouette en carton du président, grandeur nature. « C’est l’endroit parfait pour des vacances à New York », clame la petite annonce sur le site de location. « Nous avons décidé de la proposer sur AirBnb pour partager la maison avec le reste du monde », affirme Michael Davis, un investisseur immobilier.
Les premiers locataires sont attendus ce week-end
Il avait acheté la maison l’année dernière, puis l’a revendue aux enchères en janvier pour 2,14 millions de dollars avec une plus-value et la sous-loue désormais pour 4.000 dollars par mois. « Cela bouge beaucoup », affirme Michael Davis et les premiers locataires sont attendus ce week-end. D’autres dates sont déjà retenues si on en croit la page AirBnb mais, pour l’heure, personne n’a laissé de commentaire. Meubles opulents et cuisine vintage doivent aussi servir à attirer le chaland.
« Nous avons essayé d’avoir des meubles présidentiels » explique Michael Davis, qui fait l’article : très jolie décoration et tout le confort que l’on peut souhaiter, y compris des photos du président et, bien sûr, son livre best-seller L’Art de faire des affaires. La maison a été construite par le père de Donald Trump en 1940, dans le quartier chic de Jamaica Estate. Le futur milliardaire et président n’y a passé que quelques années avant de déménager en 1951, non loin de là, dans une maison à colonnes, aussi construite par Trump senior.