Pays-Bas: Un conducteur, ivre, vole deux lampadaires et les emporte sur le toit de sa Twingo
FAITS DIVERS•L’homme n’était également pas assuré, n’avait pas fait son contrôle technique et était recherché pour avoir pris du carburant sans payer…H. B.
Le chargement n’est pas passé inaperçu. La police de Lelystad, aux Pays-Bas, a arrêté un automobiliste qui transportait une cargaison un peu spéciale sur le toit de sa Renault Twingo : deux énormes lampadaires, révèle la RTBF.
La petite voiture ne mesurant que 3,45 mètres de long, les deux poteaux dépassaient donc largement à l’avant et à l’arrière du véhicule, comme le montre la photo partagée sur Facebook par les policiers néerlandais.
Pas d’assurance et pas de contrôle technique
Ces réverbères ont probablement été volés à Almere, une petite ville néerlandaise, située dans la province du Flevoland, explique la RTBF qui cite la télévision publique NOS.
Le conducteur, qui était ivre, aurait refusé de faire un alcootest. Les forces de l’ordre l’auraient alors arrêté et découvert que l’homme n’était pas assuré, n’avait pas fait son contrôle technique et était recherché pour avoir pris du carburant sans payer.