HISTOIREGrande-Bretagne: Un garçon de 10 ans corrige une erreur d'un musée

Grande-Bretagne: Un garçon de 10 ans, passionné de dinosaures, corrige une erreur d'un musée d'histoire

HISTOIRELe jeune garçon, atteint du syndrome d’Asperger, a reçu une lettre de remerciement du Musée d’histoire naturelle de Londres…
Hakima Bounemoura

H. B.

Charlie Edwards est un véritable passionné de dinosaures. Cet enfant de 10 ans a fait la une des médias britanniques après avoir corrigé une erreur commise par le prestigieux Musée d’histoire naturelle de Londres, rapporte la BBC.

Lors de sa visite il y a quelques jours, le jeune garçon, atteint du syndrome d’Asperger, a remarqué que l’un des animaux avait été mal nommé. La légende indiquait qu’il s’agissait d’un oviraptor, alors que le petit garçon a reconnu un protoceratops.

Une lettre de remerciements du musée

« J’ai lu une étiquette avec un œuf dessus et l’on pouvait également y voir le dinosaure en entier à côté d’un humain, pour que l’on puisse comparer la taille de l’animal. C’est là que j’ai vu que la forme du dinosaure ne correspondait pas », a raconté Charlie à la BBC. Malgré l’avis de ses parents, le jeune garçon décide alors de prévenir immédiatement un membre du personnel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Musée d’histoire naturelle de Londres finira par reconnaître son erreur. Charlie Edwards a même reçu une lettre de remerciements de la part du musée. « Je t’écris pour te remercier de nous avoir informés de l’erreur d’étiquetage dans notre galerie dédiée aux dinosaures. […] Tu as en effet raison, la légende ne correspond pas à l’oviraptor. J’en ai parlé avec l’équipe qui s’occupe de cette exposition et avec le professeur en paléontologie Paul Barret et nous allons corriger le label ».