VIDEO. Ohio: Un mort et sept blessés dans la chute d’un manège lors d’une fête foraine
FAITS DIVERS•Une nacelle du Fire Ball, une immense toupie qui tourne dans tous les sens, s’est brusquement détachée, propulsant plusieurs passagers dans les airs...F.P.
Un jeune homme de 18 ans a été tué et sept personnes ont été blessées ce mercredi dans la chute d’un manège lors de l’Ohio State Fair, une grande fête foraine estivale dans la ville de Columbus (Ohio). Cinq des sept blessés ont été transportés à l’hôpital dans un état critique.
Semblable à une collision sur l’autoroute
L’accident spectaculaire a été filmé par un témoin à l’aide d’un smartphone. Il est survenu peu après 19h, heure locale, sur le Fire Ball, l’une des attractions phares de cette fête foraine. Il s’agit d’une toupie géante projetée dans les airs de droite à gauche, tout en tournant sur elle-même et en prenant progressivement de la hauteur jusqu’à propulser les spectateurs à 12 mètres du sol, selon Amusements of America.
aUn des blocs du manège, dans lequel avaient pris place des passagers, s’est brusquement détaché. La vidéo montre alors des victimes propulsées dans les airs, à plusieurs mètres du sol, avant de retomber lourdement. Le directeur du centre médical de l’université de l’Ohio explique à CBS que « la force de l’accident avait été semblable à celle d’une collision sur l’autoroute ».
« Nous avons le cœur lourd »
L’attraction avait été inspectée à plusieurs reprises avant son installation, assure John Kasich, le gouverneur républicain de l’Ohio, qui est attendu sur place ce jeudi.
« Nos cœurs sont lourds pour les familles qui ont perdu un proche dans le tragique accident de la nuit dernière », confie ce mercredi les organisateurs de l’Ohio State Fair sur Facebook. Les manèges sont restés fermés jusqu’à ce que l’État les passe de nouveau tous en revue. La fête foraine doit se poursuivre jusqu’au 6 août.