FAITS DIVERSUn séisme de magnitude 4,2 fait trembler le centre de l'Italie

Italie: Un séisme de magnitude 4,2 secoue le centre du pays

FAITS DIVERSL’épicentre localisé dans les Abruzzes à 8 kilomètres de la ville d'Amatrice, dévastée en 2016 par un séisme qui avait fait près de 300 morts…
Marion Pignot

Marion Pignot

Une secousse sismique de magnitude 4,2 a touché le centre de l'Italie tôt ce samedi matin. Selon les relevés de l'Institut national de volcanologie, la secousse a effectivement été enregistrée à 4h13 (02H13 GMT) et l'épicentre localisé à 3 kilomètres de la localité de Campotosto, dans la province de l'Aquila (Abruzzes), à 8 kilomètres d'Amatrice (Latium) et à une profondeur de 14 kilomètres.

a

Ni dégâts, ni victimes

Le séisme a été ressenti par la population mais n'a fait ni dégâts, ni victimes. Reste que les habitants ont eu une grosse frayeur, la commune de Amatrice ayant été frappée le 24 août 2016 par un séisme de magnitude 6,2. Ce jour-là, le tremblement de terre avait causé la mort de près de 300 personnes et dévasté plusieurs villages alentours.

Une série de plusieurs séismes de forte amplitude avait touché la même région à l'automne, causant d'importantes destructions dans quatre régions du centre de la péninsule.