Brexit Diplomacy Tour: Le TOC de William et le bretzel de Kate
DIPLOMATIE•Le Duc et la Duchesse de Cambridge effectuent une mini-tournée européenne destinée, selon la presse, à redorer le blason du Royaume-Uni après le vote sur le Brexit...Thomas Lemoine
Pour redorer l’image du Royaume-Uni après le Brexit, le couple princier britannique effectue un voyage de cinq jours en Pologne, puis en Allemagne.
Surnommé le « Brexit Diplomacy Tour » par la presse anglaise, ce voyage révèle quelques informations cruciales sur la vie de la famille royale : Kate sait faire des bretzels, William a définitivement un problème avec sa veste, Charlotte a tout pour devenir une reine et le prince Georges est « cromignon »…
Un couple « arme secrète de Sa Majesté »
Pour Varsovie, la sortie du Royaume-Uni de l’UE revêt une importance particulière : près d’un million de Polonais travaillent outre-Manche.
Coté Allemagne, le quotidien Süddeutsche Zeitung a, lui, qualifié le couple d'« arme secrète de Sa Majesté ». Un duo spécial envoyé par Buckingham et Londres en « mission diplomatique pour atténuer les craintes des pays membres après le vote sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne » en juin 2016.