SUISSEDisparu depuis 1942, un couple retrouvé momifié dans un glacier

Suisse: Un couple retrouvé momifié dans un glacier 75 ans après sa disparition

SUISSELes corps parfaitement conservés gisaient proches l’un de l’autre...
Le massif des Diablerets, dans le sud de la Suisse,
Le massif des Diablerets, dans le sud de la Suisse, - FABRICE COFFRINI / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ils avaient disparu il y a 75 ans, dans le massif des Diablerets, dans le sud de la Suisse, laissant sept enfants orphelins. Un couple a été retrouvé momifié dans les neiges d’un glacier, à 2.615 mètres d’altitude, ont rapporté ce mardi les médias helvétiques.

« La glace les a parfaitement préservés et leurs affaires étaient intactes »

Les corps parfaitement conservés gisaient proches l’un de l’autre, avec à leur côté des sacs à dos, une bouteille, un livre et une montre, a raconté au quotidien Le Matin le directeur du domaine skiable Glacier 3000, Bernard Tschannen.

C’est un employé de cette station qui a fait la découverte jeudi dernier dans la soirée à proximité du téléski du Dôme. « Il s’agissait d’un homme et d’une femme portant des vêtements datant de la période de la dernière Guerre » mondiale, a poursuivi Bernard Tschannen. « La glace les a parfaitement préservés et leurs affaires étaient intactes. »

Le glacier a rendu les corps à la suite du réchauffement climatique

Le directeur du domaine skiable pense que le couple est probablement tombé dans une crevasse et que le glacier a rendu les corps à la suite du réchauffement climatique. La police va effectuer une recherche ADN, mais selon Le Matin, qui cite une des sept enfants du couple, il s’agirait d’un cordonnier de 40 ans et de sa femme institutrice de 37 ans, qui étaient partis à pied le 15 août 1942 du village de Chandolin pour nourrir leur bétail dans les montagnes.

Ils devaient rentrer le soir même, mais après deux mois et demi de recherches infructueuses, les sept enfants devenus orphelins ont dû être placés dans des familles d’accueil. « Nous avons passé notre vie à les rechercher sans relâche. Nous ne croyions pas pouvoir leur donner un jour les obsèques qu’ils méritaient », a confié au Matin Marceline, qui avait 4 ans au moment de la disparition de ses parents.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies