MONDEEtats-Unis: Un policier tire sur des chiens et déclenche une polémique

Etats-Unis: Un policier tire sur des chiens et déclenche une polémique

MONDEUn policier a été filmé en train de tirer à plusieurs reprises, sur des chiens dans un jardin, avant de prendre la fuite...
Romain Lescurieux

R.L.

Ce week-end, à Minneapolis, dans le Minnesota (Etats-Unis), un policier a été filmé en train de tirer à plusieurs reprises, sur des chiens dans un jardin, alors qu’il intervenait après le déclenchement d’une alarme anti-intrusion, mise en route par erreur, par les filles de la propriétaire.

a

Ouverture d’une enquête

Les deux chiens, Ciroc et Rocko, n’ont pas été tués par les coups de feu, mais ils ont été gravement blessés et ont dû être opérés. L’un à la mâchoire, l’autre à l’épaule, au flanc et à la tête, précise le StarTribune.

Ce fait divers réveille une vieille polémique aux Etats-Unis, note BuzzFeed. Les policiers américains sont en effet accusés de faire trop souvent usage de leurs armes contre des animaux, lors d’interventions. A tel point que le ministère de la Justice a lancé une étude sur le sujet,précise France Info. De son côté, la police de Minneapolis, a annoncé sur sa page Facebook qu’elle avait ouvert une enquête sur l’action de son policier qui avait pris la fuite après les faits.