Etats-Unis: Un policier tire sur des chiens et déclenche une polémique
MONDE•Un policier a été filmé en train de tirer à plusieurs reprises, sur des chiens dans un jardin, avant de prendre la fuite...R.L.
Ce week-end, à Minneapolis, dans le Minnesota (Etats-Unis), un policier a été filmé en train de tirer à plusieurs reprises, sur des chiens dans un jardin, alors qu’il intervenait après le déclenchement d’une alarme anti-intrusion, mise en route par erreur, par les filles de la propriétaire.
aOuverture d’une enquête
Les deux chiens, Ciroc et Rocko, n’ont pas été tués par les coups de feu, mais ils ont été gravement blessés et ont dû être opérés. L’un à la mâchoire, l’autre à l’épaule, au flanc et à la tête, précise le StarTribune.
Ce fait divers réveille une vieille polémique aux Etats-Unis, note BuzzFeed. Les policiers américains sont en effet accusés de faire trop souvent usage de leurs armes contre des animaux, lors d’interventions. A tel point que le ministère de la Justice a lancé une étude sur le sujet,précise France Info. De son côté, la police de Minneapolis, a annoncé sur sa page Facebook qu’elle avait ouvert une enquête sur l’action de son policier qui avait pris la fuite après les faits.