ENVIRONNEMENTVIDEO. Tibet: La pluie cause la chute d'un immeuble dans une rivière

VIDEO. Tibet: De violentes intempéries provoquent la chute d'un immeuble dans une rivière

ENVIRONNEMENTLes pluies diluviennes qui frappent le Tibet depuis début juin ont précipité un immeuble de cinq étages dans la rivière…
Marie Lombard

Marie Lombard

Et dire qu’une bouche de métro inondée nous affole… Dans l’est du Tibet, de très fortes pluies et à un vent violent ont entraîné des glissements de terrains dans les zones situées à proximité de cours d’eau. Dans la région de Jomda, c’est un immeuble de 5 étages qui a basculé, tout entier, dans la rivière Ziqu. Selon NDTTV, les lieux avaient été évacués juste avant l’incident et aucun blessé n’est donc à déplorer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’auteur de la vidéo a également capturé le glissement d’un camion vide, garé le long de cette même rive, dans les eaux agitées. Selon les autorités, des pluies diluviennes détrempent depuis début juin cette région du Tibet. L’humidité permanente a fini par ramollir les sol meubles, qui s’effritent puis s’effondrent. La pluie aurait semble-t-il cessé depuis lundi, mais a laissé 24 ponts, 67 routes et plusieurs centrales électriques détruites selon Sina.



La situation n’est pas plus heureuse en Chine, où la province du Hunan est frappée depuis fin juin par des inondations répétées. Dans la province centrale, les pluies torrentielles ont entraîné le déplacement de 1,6 million de personnes et la mort de 63 autres, tuées dans des effondrements de terrains ou d’habitation.