Espagne : Un acrobate fait une chute mortelle avant un concert de Greenday
ESPAGNE•La décision des organisateurs du festival Mad Cool à Madrid de continuer les activités fait polémique...N. Se. avec AFP
Quelques heures avant le drame, Pedro Aunion Monroy écrivait sur son compte Facebook : « Ce soir sera encore plus stupéfiant ». Dernier post tragique pour cet acrobate de 42 ans victime d’une chute mortelle pendant son numéro lors d’un festival à Madrid dans la nuit de vendredi à samedi. La décision des organisateurs de poursuivre les festivités a suscité de nombreuses critiques du public.
Des vidéos amateur tournées au festival Mad Cool à Madrid montrent l’artiste tomber de la cage suspendue à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol dans laquelle il effectuait un numéro de danse sur la musique « Purple rain » de Prince, retransmis sur un écran géant. Pedro Aunion Monroy, danseur et acrobate espagnol vivait au Royaume-Uni.
« J’ai le regret de vous dire qu’il est décédé aujourd’hui. Il faisait ce qui lui plaisait le plus, un spectacle au Mad Cool. Nous sommes anéantis », a posté sa soeur sur le profil Facebook de l’artiste.
Le concert de Green day n’a pas été annulé
Les organisateurs du festival, qui a lieu de jeudi à samedi, ont affirmé dans un communiqué laconique publié dans la nuit avoir continué les festivités « pour des raisons de sécurité » malgré le « terrible accident ». De nombreux internautes critiquaient durement cette décision. « J’ai vu un homme tomber et mourir, projeté sur écran géant. Et des milliers de personnes ont continué à danser. Je n’ai pas de mots », a tweeté l’un d’entre eux.
Le groupe américain Green Day, programmé ce soir-là, a rendu hommage à l’artiste après son concert. « Un artiste très courageux nommé Pedro a perdu la vie ce soir dans un accident tragique », a tweeté le groupe.