FAITS DIVERSUn homme armé d'un couteau arrêté devant le Parlement à Londres

Grande-Bretagne: Un homme arrêté devant le Parlement armé d'un couteau

FAITS DIVERSLa police britannique indique ce vendredi midi avoir arrêté un homme armé d’un couteau devant le Parlement à Londres. La piste terroriste n'est pas exclue...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme a été arrêté armé d'un couteau devant le Parlement à Londres, a déclaré vendredi un porte-parole de la police à l'AFP. «L'homme était en possession d'un couteau», a ajouté le porte-parole précisant que personne n'avait été blessé.

Le 22 mars dernier, le parlement britannique avait été le théâtre d'un attentat terroriste. Un homme avait foncé sur des piétons sur le pont de Westminster puis avait poignardé un policier devant le Parlement britannique avant d’être neutralisé.

Bien que l'incident ne soit pas considéré, à ce stade, comme une attaque terroriste, la police s'interroge toutefois sur la possibilité qu'un « motif terroriste » ait pu amener cet homme devant le parlement.

« Etant donné le lieu, les circonstances et les récents événements tragiques, l'unité antiterroriste de la police de Londres va enquêter sur cet incident », a ajouté Scotland Yard, qui avait dans un premier temps indiqué ne pas faire de lien avec le terrorisme.

>> Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr