FAITS-DIVERSUne passagère chinoise d'Air France gifle une employée

VIDEO. Une passagère d’Air France gifle une employée après avoir raté son vol

FAITS-DIVERSL’étudiante en doctorat a disjoncté sous les yeux de son mari et de son enfant…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une passagère a giflé à plusieurs reprises, début juin, une employée de l’aéroport de Wuhan (Chine) qui venait de lui annoncer que l’embarquement du vol Air France qu’elle devait emprunter était clos depuis 14 minutes, ont rapporté plusieurs médias locaux. La Chinoise de 36 ans a disjoncté après avoir appris qu’elle avait raté son avion.

L’agression filmée par les caméras de vidéosurveillance

Elle a d’abord refusé les propositions de modification ou de remboursement de son billet avant de s’en prendre physiquement à son interlocutrice.

Les images de la scène, filmées par une caméra de vidéosurveillance, montrent la passagère passer derrière le comptoir de l’employée pour la frapper.

La victime semble prostrée après l’attaque mais plusieurs personnes interviennent pour stopper la voyageuse et réconforter l’employée.

L’étudiante en doctorat se rendait à une conférence à Paris

Au moment de l’agression, l’auteur des coups était accompagnée de son mari et de son enfant avec qui elle se rendait à Paris pour une conférence importante.

Cette étudiante en doctorat a été arrêtée et détenue pendant dix jours, indique Air Journal. La compagnie Air France attend les conclusions de l’enquête des autorités chinoises avant de prendre des mesures.