Donald Trump accuse l'ex-chef du FBI de «lâcheté» sur Twitter
ETATS-UNIS•Limogé le 9 mai, James Comey a affirmé que Trump lui avait demandé d'abandonner un volet de l'enquête sur de possibles ingérences russes dans la politique américaine...20 Minutes avec AFP
Donald Trump a accusé dimanche l'ex-chef du FBI James Comey de lâcheté pour avoir fait fuiter à la presse des notes compromettantes sur leurs rencontres privées, révélant que le président américain lui aurait demandé d'abandonner un pan de l'enquête sur l'affaire russe.
a« Très lâches »
«Je pense que les fuites de James Comey vont avoir beaucoup plus d'importance que quiconque ne l'aurait jamais pensé. Complètement illégales? Très +lâche!+», a écrit Donald Trump sur Twitter.
James Comey a été limogé le 9 mai dernier par le président américain. Auditionné jeudi dernier par la commission du Renseignement du Sénat, James Comey a détaillé les pressions exercées par le président américain pour influer sur la conduite de l’enquête sur la Russie.
Trump veut lui aussi témoigner sous serment
Dans ces écrits, Comey, qui y a retranscrit tous ses échanges avec le président, décrit sa gêne face aux requêtes « dérangeantes » du président, qui lui aurait dit « espérer » qu’il « abandonne » l’enquête sur un proche, l’ex-conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn, soupçonné de mensonges relatifs à ses discussions avec l’ambassadeur russe.
Vendredi déjà, au lendemain de l'audition, Donald Trump avait accusé James Comey de mensonges et se disait prêt lui-même à témoigner sous serment.