POLITIQUETheresa May, «cadavre ambulant» toujours en quête d'une majorité

VIDEO. Législatives au Royaume-Uni: Theresa May, un «cadavre ambulant» toujours en quête d'une majorité

POLITIQUE« La seule question est de savoir combien de temps elle va passer dans le couloir de la mort », a déclaré ce dimanche un ex-ministre conservateur…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Alors que les discussions se poursuivent avec le parti nord-irlandais DUP pour arracher une majorité au Parlement, la pression reste maximale ce dimanche sur la Première ministre britannique Theresa May, critiquée de toutes parts.

Theresa May « est un cadavre ambulant », a même lancé George Osborne, ministre conservateur des Finances jusqu’en 2015, sur le plateau de la BBC, ajoutant : « La seule question est de savoir combien de temps elle va passer dans le couloir de la mort. »

a

Possibilité d’une élection « plus tard cette année, ou au début de l’année prochaine »

L’ancien ministre et rival de Thereasa May, reconverti comme rédacteur en chef du quotidien The Evening Standard, s’est ajouté à la longue liste de ceux qui estiment que la situation de Theresa May est devenue intenable depuis le revers humiliant enregistré jeudi aux législatives anticipées.

Ce dimanche, cinq ministres britanniques ont quant à eux appelé le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson à remplacer Theresa May, selon le Sunday Times. L’intéressé a assuré qu’il était "à 100 % derrière Theresa May".

Interviewé sur la BBC, ce matin, le leader des travaillistes, Jérémy Corbyn, a de son côté expliqué qu’il était « tout à fait possible qu’il y ait une élection plus tard cette année, ou au début de l’année prochaine », estimant que les difficultés des conservateurs à former un gouvernement provoquaient de « l’instabilité ».

a