INSOLITEAprès 17 ans d'infertilité, elle accouche de sextuplés

Etats-Unis: Elle accouche de sextuplés après 17 ans d'infertilité

INSOLITELa maman a accouché de trois garçons et trois filles en parfaite santé...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après avoir désespérément tenté d’avoir un enfant pendant dix-sept ans, un couple de Richmond (Etats-Unis) a récemment accueilli… des sextuplés.

Les trois petits garçons et les trois petites filles, nés le 11 mai, se portent bien. Les bébés sont restés hospitalisés en soins intensifs à lamaternité de Richmond, qui accueillait une naissance multiple pour la toute première fois de son histoire.

Ils essayaient d’avoir un enfant depuis 17 ans

Ajobola Taiwo, la maman, a accouché par césarienne au terme de trente semaines et deux jours de grossesse. Près de 40 professionnels de santé ont été mobilisés pour la naissance, précise le média canadien TVA Nouvelles.

Les parents, d’origine nigériane, essayaient sans succès d’avoir des enfants depuis dix-sept ans. Le couple a dépensé plus de 50 millions de naira (213.000 dollars) en procédures de fécondation in vitro, révèle Ajobola Taiwo dans une interview exclusive au média nigérian Nigeria Standard Newspaper.

« Une aventure extraordinaire »

« Nous vivons cette aventure extraordinaire avec la famille », indique Ronald Ramus, directeur de la maternité de l’hôpital. « Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des parents rentrer à la maison avec des sextuplés. Mme Taiwo mangeait, dormait et respirait pour sept ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’espère que le plus petit de mes six enfants, une fois devenu grand, pourra se dire : "J’étais minuscule, et regardez-moi maintenant". J’aimerais que mes enfants reviennent un jour [à l’hôpital] pour apprendre à soigner les autres, auprès des personnes qui ont pris soin de moi et de ma famille », a déclaré la jeune maman, citée par l’établissement hospitalier.

D’après le Nigeria Standard Newspaper, les petits garçons auraient été prénommés Oluwasetemina, Oluwajubeelo et Oluwashindara, et les petites filles Oluwafunmibi, Oluwasemiloore et MorayoninuOluwa.