AUSTRALIEUn pêcheur échappe de justesse à un requin blanc

VIDEO. Un grand requin blanc saute sur le bateau d'un pêcheur

AUSTRALIEL’homme a été blessé légèrement à l’avant-bras…
M.A

M.A

Le pêcheur a eu une chance inouïe. Terry Selwood, un Australien de 73 ans a échappé ce samedi à l’attaque d’un grand requin blanc qui a bondi hors de l’eau et sauté sur son bateau.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le septuagénaire, qui se trouvait sur son bateau, au large d’Evans Head sur la côte est de l’Australie, a survécu après l’attaque de ce squale qui s’est littéralement jeté sur le bateau, rapporte ABC News. L’homme a été blessé légèrement à l’avant-bras par la nageoire pectorale du requin.

Un épisode qui ne l’empêchera pas « de retourner pêcher »

Visiblement marqué, le pêcheur s’est fait une belle peur : « Je n’ai pas compris ce qui se passait. Je perdais beaucoup de sang », a témoigné Terry Selwood auprès d’ABC News. Le squale, pesant près de 200 kilos, s’est jeté sur le petit bateau : « J’étais à quatre pattes, il me regardait et je le regardais, et puis il s’est mis à bouger et je ne pouvais pas sortir rapidement », confie le survivant.

Terry Selwood a réussi à garder son sang-froid, s’installant à l’avant de son bateau pour éviter les coups et la mâchoire du requin. Le pêcheur a réussi à joindre les secours à l’aide de sa radio. Ces derniers ont remorqué le bateau avec le blessé et l’animal, mort d’épuisement, à l’intérieur du bateau. Cependant, Terry Selwood a déjà annoncé que cet incident ne l’empêchera pas « de retourner pêcher », même si les attaques de requin sont fréquentes en Australie.