Etats-Unis: Un bar de Washington renonce à servir son cocktail baptisé «Pill Cosby»
POLEMIQUE•La boisson à base de tequila était agrémentée de pilules vides en références à Bill Cosby, accusé d’avoir drogué plusieurs femmes avant de les agresser sexuellement…20 Minutes avec agences
Face à la polémique, le bar-restaurant « Diet Starts Monday », situé à Washington (Etats-Unis), a décidé de retirer de sa carte des cocktails le « Pill Cosby ». Dans cette boisson à base de tequila flottaient des pilules vides, en référence aux accusations portées à l’encontre de Bill Cosby.
L’acteur américain, qui comparaîtra à partir du 5 juin prochain, devant la justice est soupçonné d’avoir agressé sexuellement plusieurs femmes après les avoir droguées en glissant à leur insu des médicaments dans leur verre.
« Nous sommes profondément désolés »
Même si les responsables du « Diet Starts Monday » ont affirmé que le cocktail avait été créé dans le but de sensibiliser leurs clients au sujet du viol, les réactions négatives et appels au boycott se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Les gérants ont finalement admis que leur démarche était de « mauvais goût » et ont présenté leurs excuses ce lundi dans un communiqué.
« Nous sommes profondément désolés. (…) Les allégations visant Bill Cosby sont graves et en aucune façon nous n’avions l’intention de prendre à la légère les souffrances liées à ses agissements », ont ainsi fait savoir Davin Gentry, Kevin Hallums et John Geiger.
Une mise au point qui intervient au moment où, ce lundi, a commencé à Pittsburg (Etats-Unis) la désignation des jurés qui décideront du sort de Bill Cosby, 79 ans, lors de son procès. Le comédien est poursuivi pour agression sexuelle sur la personne d’Andrea Constand en 2004, les autres faits dont il est accusé étant désormais prescrits.