Attentat à Manchester: Une femme sauve 50 enfants en les mettant en sécurité dans un hôtel
GRANDE-BRETAGNE•Elle se trouvait à la station Victoria lorsque l'explosion est survenue...T.L
L'essentiel
- Paula Robinson, 48 ans, a mis cinquante enfants à l'abri dans un hôtel
- Sa bravoure suscite le respect des internautes
Le courage et la célérité de Paula Robinson méritent le respect. Cette anglaise de 48 ans se trouvait à la station Victoria de Manchester lorsque l’attaque a eu lieu. Elle et son mari ont alors vu des dizaines d’adolescentes en panique et fuyant la salle de concert. Réagissant au quart de tour, elle a rassemblé les jeunes filles avant de les accompagner jusqu’à un hôtel à proximité.
De même, a-t-elle eu la réactivité de laisser son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux afin que les parents puissent joindre leurs enfants. « Nous avons environ cinquante enfants avec nous qui attendent d’être récupérés, ils sont en sécurité et nous prenons soin d’eux », a-t-elle écrit. Ce message a été repris et très largement partagé.
« Les parents arrivaient en courant, paniqués, pour récupérer leur enfant. Et il y avait énormément d’enfants dans l’hôtel », a raconté Paula Robinson.
Elle a fait savoir ce matin qu’elle n’était plus avec les enfants et a renvoyé toute demande de renseignements aux parents concernés.
Son attitude a suscité l’admiration et la gratitude des internautes.
a
Au moins 22 personnes ont été tuées et 59 blessées dans l’explosion provoquée par un kamikaze à la sortie du concert d’Ariana Grande au Manchester Arena.