GRANDE-BRETAGNEAttentat à Manchester: May et Corbyn suspendent leur campagne électorale

Attentat à Manchester: May et Corbyn suspendent leur campagne électorale

GRANDE-BRETAGNELa campagne est suspendue « jusqu’à nouvel ordre »…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'essentiel

  • Les élections législatives sont prévues le 8 juin
  • Au moins 19 personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées lors de l'attentat de Manchester

La Première ministre conservatrice Theresa May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé ce mardi de suspendre leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin, après l’attentat à Manchester qui a fait 19 morts à l’issue du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Theresa May et Jeremy Corbyn sont tombés d’accord pour « suspendre jusqu’à nouvel ordre » la campagne en raison de l’attentat, a déclaré Jeremy Corbyn, cité par l’agence Press Association.

Scènes de panique dans la salle et en dehors

Plusieurs témoins ont affirmé avoir entendu une puissante explosion, qui a provoqué des scènes de panique dans la salle mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.

La police s’est rendue sur place après avoir été appelée peu avant 21h35 GMT (23h30 heure française), à la suite des informations faisant état d’une explosion. Elle a rapidement isolé la zone, entourée de nombreuses voitures de police et d’ambulances, a constaté un photographe de l’AFP.

Selon la police des transports de Manchester, l’explosion s’est produite dans le foyer du stade qui abrite la salle de concerts.