RECORDVIDEO. A 101 ans, il devient le plus vieux parachutiste du monde

VIDEO. A 101 ans, ce Britannique devient le plus vieux parachutiste du monde

RECORDReccord battu pour Verdun Hayes, vétéran de la Seconde Guerre mondiale...
Lucie Bras

L.Br.

Record battu pour Verdun Hayes. A 101 ans et 38 jours, ce vétéran de la seconde guerre mondiale a sauté en parachute le 14 mai, pour la bonne cause.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Accompagné par 10 de ses proches, sur trois générations, Verdun s’est élancé à 4.500 mètres du sol, comme le raconte un journaliste du Guardian. Il a ainsi battu le record du parachutiste le plus âgé, détenu jusqu’à ce dimanche par le Canadien Armand Gendreau, qui avait sauté à 101 ans et trois jours.

Des fonds pour les familles de militaires

Verdun Hayes n’en est pas à son coup d’essai. C’était son deuxième saut : à l’âge de 100 ans, le Britannique avait déjà fait le pari de se jeter dans le vide, un rêve qu’il cultivait depuis ses 90 ans.

Le centenaire a décollé de la base de Dunkeswell, dans le Devon (Royaume-Uni). Après avoir atterri sain et sauf au sol, il a crié "Hourra" puis pris la pose avec le drapeau britannique et les coquelicots, symboles des soldats morts au combat. Verdun Hayes a aussi sauté pour la bonne cause : sa performance a permis de recueillir plus de 1.600 livres-sterling pour les familles et les proches de militaires.