United Airlines: Elle embarque dans un avion pour Paris et finit... à San Francisco
INSOLITE•Ne parlant pas anglais, la passagère n'a pas compris l'annonce indiquant que la porte d'embarquement inscrite sur son billet avait changé...20 Minutes avec agence
United Airlines est de nouveau visé par les critiques. Alors qu’elle partait des Etats-Unis en direction de Paris, une passagère a pris l’avion et a atterri à San Francisco, révèle la chaîne locale WABC. Le billet de la passagère indiquait bien « Newark - Paris/Charles de Gaulle », mais personne n’a remarqué l’erreur.
Les faits remontent au 24 avril. Lucie Bahetoukilae doit normalement rejoindre la capitale française depuis l’aéroport de Newark, près de New York. Ne parlant pas anglais, elle ne comprend pas l’annonce indiquant que la porte d’embarquement inscrite sur son billet a changé.
Une attente de onze heures dans l’aéroport
Elle embarque dans l’avion à destination de San Francisco, sur permission de l’agent préposé au contrôle des cartes d’embarquement. Trouvant son siège occupé, Lucie Bahetoukilae est prise en charge par un agent de bord, mais personne ne se rend compte du problème et l’appareil décolle.
« Quand elle est arrivée à San Francisco, nous nous sommes assurés qu’elle était bien dirigée vers le prochain vol pour Paris », a expliqué la compagnie aérienne dans un communiqué cité par Business Insider.
La passagère a toutefois mis plus de 28 heures pour arriver à destination. « Nous nous excusons profondément auprès de Mme Bahetoukilae pour cette expérience inacceptable », a également déclaré United Airlines, précisant lui avoir remboursé le billet.
La série noire continue pour la compagnie après le débarquement violent d’un passager en mars, remettant en lumière la pratique polémique du surbooking.