ARGENTLa passion de Trump pour le golf coûte cher aux Américains

Etats-Unis: La passion de Trump pour le golf aurait déjà coûté 20 millions de dollars aux Américains

ARGENTÀ ce rythme, le coût pour les contribuables américains du train de vie des Trump pourrait avoisiner le milliard de dollars sur le mandat…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le président américain Donald Trump voue une grande passion pour le golf, et elle coûte très cher aux contribuables américains. Selon les médias américains, le montant dépensé depuis le début de son mandat est estimé à 20 millions de dollars.

Il a notamment passé plusieurs week-ends à Mar-a-Lago (Floride), où il a reçu le président chinois et le premier ministre japonais. Au total, il s’est adonné à sa passion durant neuf des dix derniers week-ends, dixit RTL.

Un milliard de dollars sur l’ensemble du mandat ?

Depuis le début de son investiture, Donald Trump a joué 18 % du temps au golf, ce qui est bien plus que Barack Obama. Vanity Fair indique que, s’il continue à ce rythme, le train de vie des Trump pourrait représenter un coût d’un milliard de dollars d’argent public durant son mandat.

Avant d’arriver au pouvoir, Donald Trump avait pourtant longtemps critiqué son prédécesseur sur son temps passé à manier le club. « Le président Obama n’est pas occupé à parler de la Syrie au Congrès… Non, Monsieur joue au golf… », avait-il tweeté en 2013. Il lui reprochait même de passer ses vacances d’hiver dans l’Etat d’Hawaii, son île natale.

Les dépenses pour ses déplacements sur une année pourraient finalement avoir un coût équivalent à celles concernantBarack Obama sur ses huit ans de mandat.