Il s’était volatilisé il y a quatre ans. BooBoo, un chat qui, en 2013, n’était pas revenu au domicile de ses propriétaires, à Watsonville (Etats-Unis), a été retrouvé il y a quelques semaines dans l’Ontario, soit à environ 3.000 kilomètres de chez lui.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’animal identifié grâce à sa puce

Sa maîtresse, qui avait à l’époque lancé en vain des avis de recherche pour tenter de retrouver son compagnon à quatre pattes, a reçu il y a deux semaines l’appel d’un refuge canadien assurant avoir retrouvé le félin dans l’Ontario, rapporte Global News.

C’est grâce à la puce de l’animal que les employés du refuge ont pu retracer son origine. Impossible cependant de savoir exactement comment le félin a pu parcourir une telle distance. Les retrouvailles devraient se dérouler à Buffalo, dans l’Etat de New York, où la propriétaire de Booboo se rendra pour confirmer l’identité du félin et le ramener à la maison.