BETISEIvres, ils ouvrent un réservoir d'eau et inondent deux villages

Vietnam: Ivres, ils ouvrent un réservoir d'eau et inondent deux villages

BETISEDeux millions de mètres cubes d'eau se sont déversés sur les deux villages, dévastant les cultures...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois hommes ivres sont suspectés d’avoir inondé dans la nuit de mardi à mercredi dernier les villages de Nguyen et Suoi Bac, au Vietnam. Ils auraient ouvert la vanne d’un réservoir, laissant se déverser en quelques minutes près de deux millions de mètres cubes d’eau sur les deux localités en contrebas, rapportent plusieurs médias vietnamiens.

Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts sont importants. Quinz tonnes de cannes à sucre ont été liquidées, 20 hectares de cultures ont été recouverts par les eaux et 18 pompes sont désormais hors d’usage.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vers une pénurie d’eau ?

Le préjudice est estimé à plus de 13.000 dollars. L’acte des trois individus pourrait également avoir une incidence pendant la saison sèche, en entraînant une pénurie d’eau dans la région.

Après leur arrestation ce lundi, les suspects ont été assignés à résidence, le temps que les policiers déterminent s’ils doivent écoper d’une simple amende ou s’ils seront poursuivis plus sévèrement.