Israël: Une infirmière brûlée vive par un patient
FAITS-DIVERS•Estimant ne pas avoir été traité correctement dans une clinique de Tel-Aviv, le septuagénaire a versé un liquide inflammable sur son infirmière mardi...20 Minutes avec agences
Une infirmière de 56 ans a été brûlée vive par un de ses patients ce mardi à la clinique de Holon, au sud-est de Tel-Aviv (Israël). Le suspect, un septuagénaire israélien, a ensuite pris la fuite dans sa voiture avant d’être arrêté par la police.
Quant à la victime, elle est décédée des suites de ses blessures. C’est parce qu’il n’appréciait pas la façon dont il était traité que le patient s’en serait pris à l’infirmière.
Le suspect souffre d’instabilité mentale
« D’après les premiers éléments dont nous disposons, il n’était pas satisfait et au cours d’un échange verbal, il a déversé du liquide inflammable sur l’infirmière qui le soignait », a indiqué un officier de police, cité par le site d’information israélien Ynet.
Un responsable des forces de l’ordre a par ailleurs expliqué que l’homme souffrait d’instabilité mentale. Après un simple vaccin, le suspect semblait en effet persuadé d’avoir été victime d’une tentative d’empoisonnement.
En hommage à l’infirmière décédée, un débrayage de deux heures a été observé ce mercredi matin à l’initiative de la centrale syndicale Histadrout.