HIGH-TECHQuand une publicité pendant le Super Bowl active les assistants Google Home

Super Bowl: Quand une publicité active les assistants Google Home dans les foyers américains

HIGH-TECHUn spot donnant des exemples des commandes que l'on peut adresser au système de contrôle des objets connectés a semé la pagaille...
L'enceinte connectée Google Home, dévoilée à la conférence Google I/O, le 18 mai 2016.
L'enceinte connectée Google Home, dévoilée à la conférence Google I/O, le 18 mai 2016. - GOOGLE
20 Minutes avec agence

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«OK Google, mets de la musique », « OK Google, quel temps fait-il » ou encore « OK Google, allume la lumière ». Voilà les exemples d’instructions que l’on peut donner à Google Home et qui ont été utilisés dans un spot de publicité diffusé ce dimanche pendant le Super Bowl (Etats-Unis).

Problème : chez les téléspectateurs qui en étaient équipés, Google Home a reconnu les ordres et s’est déclenché, semant une belle pagaille dans de nombreux foyers américains.

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Trop sensibles ?

Trop sensibles, pas assez sécurisées, les enceintes connectées qui sont les pièces maîtresses du réseau domestique ont ainsi été pointées du doigt par les possesseurs de Google Home, note 01Net.

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En effet, ceux-ci ont rapidement échangé leurs expériences sur les réseaux sociaux. « Mon Google Home est devenu fou », « Google Home pète un plomb », « il va falloir qu’ils se calment avec leurs ʺOK Googleʺ » ou encore « le plus cool, dans cette pub du Super Bowl pour Google, c’est que notre Google Home lui a répondu », ont notamment commenté les utilisateurs sur Twitter.