MAISON BLANCHEDonald Trump qualifie Chelsea Manning de «traîtresse ingrate»

Etats-Unis: Trump qualifie Manning de «traîtresse ingrate» après ses critiques contre Obama

MAISON BLANCHE« Elle n’aurait jamais dû être libérée de prison », a déclaré le nouveau président américain…
Hakima Bounemoura

H. B.

Donald Trump continue de commenter la vie politique américaine sur les réseaux sociaux. Ce jeudi, il a très bizarrement pris la défense de son prédécesseur Barack Obama en s’en prenant ouvertement à Chelsea Manning, qui va bientôt sortir de prison.

La militaire transsexuelle, accusée d’avoir transmis des documents confidentiels au site WikiLeaks, a été graciée mi-janvier par Barack Obama. Visiblement peu reconnaissante, elle a critiqué dans un éditorial publié dans The Guardian la mandature du président Obama.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ce qu’il faut tirer de l’héritage @BarackObama : Nous avons besoin d’un progressiste fort, qui ne se cherche pas d’excuses pour nous conduire », a également tweeté l’ancien militaire en renvoyant vers son article.

Elle « n’aurait jamais dû être libérée de prison »

a

Le nouveau président américain n’a visiblement pas du tout apprécié ces critiques. « Traîtresse ingrate ! Chelsea Manning, qui n’aurait jamais dû être libérée de prison, qualifie maintenant Barack Obama de leader faible. Terrible ! », a tweeté Donald Trump.