HEUREUX EVENEMENTElle accouche par voie basse d'un bébé de plus de six kilos

Australie: Elle accouche par voie basse d'un bébé de plus de six kilos

HEUREUX EVENEMENTLa mère du plus gros bébé de l’Etat australien de Victoria savait que son enfant aurait un poids important mais elle a tout de même été surprise lors de l’accouchement…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le personnel de l’hôpital d’Heidelberg, dans la banlieue de Melbourne (Australie), n’oubliera pas de sitôt le petit Brian Junior, né ce mardi. La raison ? Le bébé pesait pas moins de 6,06 kilos et mesurait 57 cm lorsqu’il a vu le jour.

Un poids quasiment deux fois supérieur à la moyenne des bébés australiens à la naissance et qui ferait du nouveau-né le plus gros jamais né dans l’Etat australien de Victoria.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La mère « encore un peu sous le choc »

Brian Junior a en tout cas établi un nouveau record de poids à la naissance à la maternité d’Heidelberg. Si les spécialistes avaient prévenu Natashia, la future maman, que son enfant serait particulièrement grand, l’Australienne ne s’attendait pas à une telle surprise lors de son accouchement. « Je rêvais d’un petit bébé bien potelé […] et maintenant j’ai un gros bébé. Je suis encore un peu sous le choc », a confié la mère au média australien News.

Le quatrième enfant du couple australien n’est cependant pas le plus gros nouveau-né du monde. En mai dernier, une jeune Indienne de 19 ans a en effet accouché d’une petite fille de 6,8 kilos. Quant au record absolu, il serait détenu par un bébé italien de sexe masculin qui pesait 10,2 kilos à sa naissance en 1955.