SANTEL’ex-président George H. Bush, 92 ans, hospitalisé en soins intensifs

Etats-Unis: L’ex-président George H. Bush, 92 ans, en soins intensifs pour une pneumonie

SANTESa femme Laura, a également été admise à l'hôpital par précaution...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’état de George Bush père a nécessité un placement en soins intensifs. Hospitalisé depuis samedi, l’ancien président américain, 92 ans, a « subi une intervention pour protéger et nettoyer ses voies respiratoires, ce qui a nécessité une sédation », indique un communiqué officiel. Il est traité pour un « problème respiratoire aigü » provoqué par une pneumonie. Mercredi soir, il se reposait « dans un état stable ».

Sa femme Laura a également été hospitalisée par précaution pour une toux et une fatigue prononcée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une santé fragile

George H.W. Bush se déplace désormais en chaise roulante. Ses dernières apparitions publiques ont montré un homme affaibli. En juillet 2015, le 41e président avait déjà été hospitalisé après s’être brisé une vertèbre cervicale en tombant chez lui. Quelques mois avant, il avait été hospitalisé pour des problèmes respiratoires. En novembre 2012, une bronchite l’avait déjà obligé à passer deux mois dans le même hôpital de Houston.

Pour ses 90 ans, le patriarche de l’une des plus importantes dynasties politiques des Etats-Unis s’était offert un vieux rêve, sauter en parachute d’un hélicoptère près de chez lui à Kennebunkport dans le Maine. Il avait déjà sauté en parachute pour ses 80 et 85 ans.