ETATS-UNISTrump rend hommage à Martin Luther King et reçoit son fils

VIDEO. Après avoir attaqué une figure des droits civiques, Trump rend hommage à Martin Luther King

ETATS-UNISLe président élu avait vivement critiqué samedi l'élu noir démocrate John Lewis...
Mathias Cena

M.C.

La rencontre, à quatre jours de l’investiture de Donald Trump, apparaît comme un geste d’apaisement envers les Noirs américains, après les attaques lancées contre John Lewis, un élu démocrate et compagnon de route de Martin Luther King.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le président américain élu a rendu hommage au leader du mouvement des droits civiques assassiné en 1968 et rencontré son fils aîné lundi pour parler du droit de vote et de la faible participation aux élections : moins de 55 % des électeurs se sont déplacés en novembre.

« Il est clair que le système électoral est loin d’être parfait »

Alors que les Etats-Unis rendent hommage comme chaque année à Martin Luther King à l’occasion de la date anniversaire de sa naissance, le milliardaire a tweeté « Rendez hommage au grand homme qu’il était ! ».

a

En quittant la Trump Tower après l’entretien, Martin Luther King III a affirmé à la presse avoir eu « une discussion constructive » avec le milliardaire. « Il est clair que le système est loin d’être parfait » au vu de la faible participation aux élections, a-t-il commenté.

Le pasteur milite pour la création d’une carte d’identité gratuite, qui permettrait à ceux qui ne possèdent pas de permis de conduire ou d’autre papier d’identité de voter aux élections. Donald Trump « a souvent répété qu’il voulait représenter tous les Américains. Je crois que c’est vraiment son intention. Je crois qu’il faut [le] soumettre à la pression de l’opinion publique. Les choses n’arrivent pas toutes seules, comme mon père et son équipe le savaient bien », a encore déclaré Martin Luther King III.