SANTE150 vers retirés des intestins d’une patiente

Inde: Ils retirent 150 vers des intestins d’une jeune femme de 22 ans

SANTE25 cm en moyenne...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

150. C’est le nombre de vers retirés du ventre d’une Indienne de 22 ans par les chirurgiens de l’hôpital KG Nanda, à Chandauli (Inde). Logés dans les intestins de la patiente, ils mesuraient 25 cm en moyenne.

Depuis plusieurs mois, Neha Begum se plaignait de forts maux de ventre et de vomissements répétés. La jeune femme a dû être opérée en urgence après un examen de l’abdomen.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une première pour les chirurgiens

Cité par The Mirror, le Dr. Anand Prakash Tiwari qui a participé à l’opération n’en est pas revenu : « C’est un cas très inhabituel. » Et d’ajouter : « nous avons rencontré des patients avec trois ou quatre vers de terre, mais c’est la première fois que nous en rencontrons un si grand nombre. »

Selon toute vraisemblance, les vers se seraient introduits dans le corps de la jeune femme lors de la consommation d’eau. Les vers extraits des voies digestives de la jeune indienne sont probablement des Ascaris, dont la longueur varie de 15 à 40 cm, note Pourquoi Docteur.

Les femelles du parasite, qui ressemble à un ver de terre, sont prolifiques. Elles pondent jusqu’à 200 000 œufs par jour. Quant à la patiente, elle se porte bien désormais.