FAITS-DIVERSEnfermé pendant plus d'un an dans la salle de bain

Etats-Unis: Mise en examen pour avoir enfermé son fils pendant plus d'un an dans la salle de bain

FAITS-DIVERSLe garçon de douze ans ne pesait plus que 13 kilos environ…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Plus d’une année. C’est le temps qu’aurait passé un enfant de 12 ans, séquestré dans la salle de bain du domicile où il vivait avec sa mère et ses deux frères, dans l’Utah (Etats-Unis).

Après avoir été interpellée ce dimanche, la mère de famille de 36 ans a été mise en examen le lendemain et placée en détention provisoire pour maltraitance aggravée, rapporte CBS.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’adolescent ne pesait plus que 13 kilos

« Il y avait des matières fécales et de l’urine au sol, des boîtes de haricots ouvertes dans lesquelles il mangeait directement à la cuillère, il y avait également une caméra reliée en wifi » a constaté le shérif. L’adolescent, enfermé dans cette pièce sombre, dont les ampoules avaient été recouvertes par des linges, ne pesait d’ailleurs plus que 13 kilos environ.

« Un babyphone était installé, permettant à des voix extérieures de donner des ordres à l’enfant. En revanche, lui ne pouvait pas être entendu », a expliqué le Shérif, comparant la pièce à « une chambre de torture ». Quant à la mère de l’adolescent, elle doit être entendue par le juge le 17 janvier prochain.