POLEMIQUELe président philippin aurait jeté un homme d'un hélicoptère

Philippines: Le président Duterte déclare avoir déjà jeté un homme d'un hélicoptère

POLEMIQUES’adressant aux citoyens corrompus, le chef d’Etat philippin a affirmé qu’il serait prêt à recommencer si nécessaire…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré ce mardi dans une vidéo mise en ligne sur le site Internet officiel de la présidence avoir déjà jeté un homme depuis un hélicoptère.

Le très polémique dirigeant a précisé que sa victime était un Chinois accusé de viol et de meurtre avant d’ajouter qu’il n’hésiterait pas à procéder à nouveau de la même façon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le porte-parole évoque une « légende urbaine »

« Si vous êtes corrompu, j’irai vous chercher en hélicoptère à Manille et je vous jetterai dans le vide. Je l’ai déjà fait, pourquoi ne pas recommencer ? », a ainsi menacé Rodrigo Duterte. Une déclaration rapidement tempérée par Ernesto Abella, le porte-parole du chef d’Etat, qui a évoqué face à la presse une « légende urbaine », assurant qu’il n’était pas certain que les faits aient réellement eu lieu.

Mi-décembre, Rodrigo Duterte avait déjà expliqué avoir lui-même tué de criminels lorsqu’il était maire de la ville de Davao. Connu pour son goût de la provocation, le président de la République philippine s’est déjà notamment comparé à Hitler ou livré à des gestes et paroles insultants envers Barack Obama ou l’Union européenne.