SOLIDARITEUn petit garçon malade lève 1,3 million d'euros avec du vernis à ongles

Pays-Bas: Atteint d'un cancer, le petit garçon lève 1,3 million d'euros avec du vernis à ongles

SOLIDARITEEn encourageant tous les Néerlandais à se vernir les ongles et à faire une donation, « Super Tijn » a récolté plus d’argent que n’importe qui avant lui…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il lui reste moins d’un an à vivre à cause de son cancer du cerveau. Tijn van Kolsteren, un petit Néerlandais de six ans, a récolté en quelques jours près d’1,3 million d’euros pour les enfants malades. En encourageant ses compatriotes à se vernir les ongles, dans le cadre d’une semaine d’action organisée par une radio néerlandaise.

Anonymes, chanteurs, hommes politiques, présentateurs, acteurs… ils ont répondu à l’appel de Tijn ce mercredi. « Vernissez vos ongles, faites une donation et mettez au défi trois de vos amis de faire de même », avait demandé le petit Néerlandais.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’exploit de « Super Tijn »

Les organisateurs avaient prévu de rester plusieurs jours sans dormir pour lever des fonds… avant de battre le record de la somme récoltée par une seule personne seule lors de cette opération annuelle, comme l’a indiqué le quotidien populaire AD.

Le père du jeune malade explique qu’il s’agit de « faire quelque chose pour les enfants qui n’atteindront peut-être pas l’âge de six ans ». Une cause importante pour « Super Tijn » et sa famille. Ils ont appris la semaine dernière que la chimiothérapie n’avait pas réduit la taille de la tumeur de l’enfant, découverte en mai dernier.