KENYAKenya: Plus de 30 morts dans l'explosion d'un camion-citerne

Kenya: Plus de 30 morts dans l'accident puis l'explosion d'un camion-citerne

KENYALe chauffeur a perdu le contrôle et s'est encastré dans d'autres véhicules...
Mathias Cena

M.C. avec AFP

Au moins 33 personnes sont mortes lorsqu’un camion-citerne a percuté d’autres véhicules puis explosé samedi soir aux abords de la ville kényane de Naivasha, au nord-ouest de Nairobi, ont indiqué les autorités.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y a de nombreux blessés et plus de 11 véhicules ont brûlé au cours d’un accident de la circulation sur la route Nairobi-Naivasha », a indiqué Pius Masai, de l’Unité nationale de gestion des catastrophes dans un communiqué.

Des témoins ont vu une « boule de feu » embraser des voitures

D’après la police et des témoins, le camion, qui avait des plaques d’immatriculation ougandaises, roulait vite lorsqu’il est arrivé à un ralentisseur. Le chauffeur a perdu le contrôle et s’est encastré dans d’autres véhicules.

Des témoins ont vu une « boule de feu » embraser des voitures avec des passagers à l’intérieur. « C’est un accident effroyable. Des gens ont brûlé vif, certains dans leur voiture, d’autres alors qu’ils tentaient de s’enfuir », a déclaré un agent de police.

L’accident s’est produit à Karai, sur la route très fréquentée qui relie Nairobi et Nakuru, et continue jusqu’à l’Ouganda voisin. Des témoins ont vu une « boule de feu » embraser des voitures avec des passagers à l’intérieur. « C’est un accident effroyable. Des gens ont brûlé vif, certains dans leur voiture, d’autres alors qu’ils tentaient de s’enfuir », a déclaré un agent de police.