RECAP'Foot endeuillé, offensive anti-téléchargement et attaque dans l’Ohio

Les infos du matin: Foot brésilien endeuillé, offensive anti-téléchargement et attaque dans l’Ohio

RECAP'« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…
Nicolas Beunaiche

N.Beu.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Le foot brésilien endeuillé

Drame en Amérique du Sud. Un avion qui transportait l’équipe brésilienne de football de Chapecoense s’est écrasé lundi soir près de la ville colombienne de Medellin, ont annoncé les autorités aéroportuaires. Selon un bilan officiel, au moins six personnes ont survécu au crash. « Confirmé. L’avion immatriculé CP2933 transportait l’équipe du @ChapecoenseReal. Apparemment il y a des survivants », ont écrit sur Twitter les responsables de l’aéroport José Maria Cordova qui dessert Medellin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les internautes pleurent Zone téléchargement

Zone téléchargement est en tête des tendances Twitter et ça ne va pas faire plaisir à tout le monde. La gendarmerie nationale a annoncé lundi soir la fermeture du célèbre site de téléchargement illégal, qui permettait de récupérer en direct download [à la différence du peer-to-peer, l’utilisateur se connecte à un serveur et télécharge le fichier en cliquant sur un lien] des séries et des films. Sept personnes ont été interpellées et parmi elles trois ont été placées en garde à vue à la section de recherches de Toulouse, selon une source de l’AFP. Plus de détails par ici.

Attaque dans l’Ohio

Le bilan aurait pu être bien plus lourd si un policier du campus n’était pas intervenu en moins d’une minute, neutralisant le suspect. Identifié par les autorités comme Abdul Razak Ali Artan, un étudiant d’origine somalienne arrivé aux Etats-Unis en 2014, a blessé 11 personnes, lundi, dans une attaque à l’université de l’Ohio perpétrée avec sa voiture et un couteau de boucher. Si la piste terroriste n’est pas écartée, l’action n’a pour l’instant pas été revendiquée. On fait le point dans cet article.