Corée du Sud: La présidence reconnaît des achats massifs de viagra
POLITIQUE•Le porte-parole a expliqué ces achats « par le besoin de parer au mal des montagnes lors d’un voyage présidentiel »…20 Minutes avec AFP
C’est un scandale qui fait les choux gras des médias sud-coréens. Un député d’opposition de a révélé ce mardi que la présidence avait acheté l’année dernière des centaines et la version générique de ce médicament.
Au beau milieu de la tempête médiatique déclenchée par cette révélation, le porte-parole de la présidente a expliqué ces achats par le besoin éventuel de parer au mal lors d’un voyage présidentiel en mai 2015 dans des pays africains de haute altitude, dont l’Ethiopie.
Et aussi l’achat de centaines d’extraits de placentas humains
« Nous les avons achetées pour mais nous ne les avons pas utilisées », a déclaré Jung Youn-Kuk à la presse, soulignant que avaient pour autre indication thérapeutique le traitement des symptômes liés à la haute altitude. Le porte-parole ne s’est pas expliqué sur les quantités achetées. , 64 ans, n’est pas mariée et on ne lui connaît pas de conjoint.
Les services présidentiels ont également acheté ces dernières années des centaines d’extraits et injectables, utilisés couramment pour la désintoxication et la lutte contre le vieillissement. Le porte-parole a déclaré que ces injections étaient destinées aux employés de la présidence et aux gardes du corps de Park Geun-Hye Park.