Californie: Au moins un mort dans une fusillade près d’un bureau de vote
ETATS-UNIS•La fusillade a éclaté près d’un bureau de vote à Azusa, en Californie…M.C.
Au moins une personne a été tuée et trois autres blessées dans une fusillade qui a éclaté près d’un bureau de vote à Azusa, en Californie, rapportent plusieurs médias américains. Selon le shérif du comté de Los Angeles, cité par le Los Angeles Times, la police fait face à un suspect « lourdement armé », qui aurait ouvert le feu à une vingtaine de reprises sur les forces de l'ordre.
La fusillade aurait éclaté vers 14h mardi (23h, heure française) dans un quartier résidentiel de cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Los Angeles. La situation est jugée « critique » par un policier local, qui appelle la population à rester à distance. Au moins une des victimes de la fusillade était en train d'aller voter, précise la police.
Selon la chaîne locale CBS Los Angeles, deux bureaux de vote à proximité seraient « affectés » par la fusillade ; la police demande aux électeurs de les éviter. La loi permet de déposer un bulletin provisoire même si l’on n’est pas inscrit dans le bureau de vote en question, qui est conservé à part et comptabilisé une fois qu’il a été vérifié que la personne n’a pas déjà voté ailleurs.