ENQUETEVol MH370 : L’avion était à court de carburant lorsqu’il a disparu

VIDEO. Vol MH370 : L’avion de la Malaysia Arlines était à court de carburant lorsqu’il a disparu

ENQUETELes débris retrouvés montrent qu’il n’était pas dans une configuration d’atterrissage au moment de sa disparition…
Hakima Bounemoura

H. B.

Plus de deux ans après le drame, les zones d’ombre entourant de la Malaysia Airlines semblent se dissiper un peu. L’avion, qui transportait 239 personnes à son bord, est et était à court de carburant lorsqu’il s’est volatilisé, confirme un rapport rendu ce mercredi par .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les débris retrouvés depuis la disparition de l’appareil montrent qu’il n’était pas dans une configuration d’atterrissage lorsqu’il a disparu, estime le rapport. Un bout d’aile retrouvé en mai dernier sur l’île Maurice a été récemment authentifié comme provenant du vol MH370. , dans l’océan Indien, avaient également été identifiés avec une « quasi-certitude » comme provenant de l’appareil de Malaysia Airlines.

Une nouvelle réunion d’experts internationaux

La publication de ce rapport de 28 pages, qui s’appuie sur de nouvelles simulations, coïncide avec l’ouverture d’ chargés de réfléchir pendant trois jours à l’élaboration de nouveaux projets visant à retrouver le MH370.

demeurent principalement concentrées autour d’une défaillance mécanique ou structurelle, une prise d’otage ou un acte terroriste, mais rien n’est jusqu’ici venu étayer l’un ou l’autre scénario. Le mystère a également alimenté une kyrielle de théories du complot.