PURGETurquie: Le rédacteur en chef d'un journal d'opposition arrêté

Turquie: Le rédacteur en chef d'un journal d'opposition arrêté

PURGELes opérations contre le Cumhuriyet entreraient dans le cadre d’une enquête sur les activités de ce journal en lien avec le mouvement de Fetullah Güllen - accusé d’avoir ourdi le putsch raté du 15 juillet...
Christophe Quelais

Christophe Quelais

L’opération de purge se poursuit en après . La police vient d’arrêter Murat Sabuncu, le rédacteur en chef du a annoncé ce lundi l’agence de presse progouvernementale Anadolu. Les autorités seraient aussi à la recherche de Akin Atalay, le président du directoire, et du journaliste Guray Oz.

Mais selon le journal, Guray Oz est déjà en détention. L’agence Anadolu a précisé que les domiciles d’Atalay et d’Oz ont été perquisitionnés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un tweet du Cumhuriyet annonce la garde à vue de Murat Sabuncu et Guray Oz.

Treize mandats d'arrêts

La chaîne CNN Turk affirme de son côté que 13 mandats d’arrêt ont été délivrés à l’encontre de journalistes et responsables du journal.

D’après le journal progouvernemental Sabah Daily, les opérations contre le Cumhuriyet entrent dans le cadre d’une enquête sur les activités de ce journal en lien avec le mouvement - accusé d’avoir ourdi le putsch raté du 15 juillet - et des militants de la cause kurde.