Italie: Le centre du pays frappé par un séisme ce dimanche matin
CATASTROPHE NATURELLE•Des secousses d'une magnitude supérieure à 6 ont été enregistrées aux alentours de 7h40...20 Minutes avec AFP
La terre a de nouveau tremblé en . Une secousse sismique de magnitude 6.6, selon l’USGS, l’Institut américain de géologie [le quotidien italien avance une magnitude de 6.5], a été enregistrée aux alentours de 7h40 ce dimanche, dans le centre de la péninsule, quatre jours après que deux séismes sont survenus dans cette même région.
L’épicentre de ce nouveau séisme est situé à 6 km au nord de la ville de Norcia, en Ombrie. Ces fortes secousses ont provoqué de nouvelles destructions. « Pour le moment nous n’avons pas d’information sur des victimes [morts] », a affirmé, Fabrizio Curcio, chef de la protection civile. « Il y a plusieurs dizaines de blessés légers, à part une personne (...) dans un état plus grave », a-t-il ajouté.
Le quatrième séisme dans la région en moins de trois mois
Les médias italiens relayent ce dimanche matin plusieurs images, dont celle de la basilique San Benedetto de Norcia, qui a été détruite.
Si, mercredi, avaient déjà secoué le centre du pays sans faire de blessé grave, la région avait été fortement éprouvée en août par .