ENQUETESPour fêter ses 10 ans, Wikileaks promet de nouvelles révélations

Etats-Unis: Pour fêter ses 10 ans, Wikileaks promet des révélations sur les élections américaines

ENQUETESJulian Assange, confiné dans l’ambassade d’Equateur à Londres, annonce « beaucoup de publications à venir »…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Pour célébrer , Julian Assange promet de publier très prochainement de nouveaux . Dans sa ligne de mire, les élections américaines. « Tous les documents relatifs sortiront avant le 8 novembre », a promis lors d’une conférence de presse à Berlin à laquelle il participait par vidéo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

en raison de poursuites pour un viol présumé en 2010, accusations qu’il rejette.

Hillary Clinton au cœur d’un nouveau scandale ?

, dont une apparition au balcon de cette ambassade prévue mardi a dû être annulée pour des raisons de sécurité, a précisé que les publications comprendront également des documents « sur , les armes, le pétrole, et la surveillance massive » et débuteront « cette semaine ».

« Nous pensons qu’elles seront significatives. Montrent-elles des aspects intéressants des factions au sein du pouvoir ? Oui », a-t-il dit, refusant de fournir d’autres détails, alors que la presse américaine s’attend à voir au cœur de ces révélations .

Lors de la conférence de presse, des représentants d’Assange ont ainsi cité les allégations publiées aux Etats-Unis affirmant qu’Hillary Clinton a, lorsqu’elle dirigeait la diplomatie américaine, souhaité qu’une frappe d’ vise Julian Assange.