VIDEO. Présidentielle américaine: Clinton accuse Trump d'avoir violé l'embargo contre Cuba
ACCUSATIONS•La directrice de campagne de Donald Trump, Kellyanne Conway, a implicitement reconnu que l’embargo avait été violé…20 Minutes avec AFP
a accusé ce jeudi d’avoir enfreint l’interdiction de commercer avec Cuba, s’appuyant sur une enquête de montrant 68.000 dollars de dépenses par son groupe immobilier sur l’île communiste. « Il a placé ses intérêts personnels et professionnels au-dessus des lois, des valeurs et de la politique des Etats-Unis », a déclaré à Chicago aux journalistes qui l’accompagnent.
L’argent aurait été dépensé par des responsables des hôtels et casinos Trump lors d’un voyage à . Pour contourner l’interdiction de dépenser de l’argent sur l’île, les fonds sont passés par une société de conseil, , afin de les faire passer pour des œuvres caritatives.
Les faits remonteraient à 1998
« Selon l’article, je comprends qu’ils ont dépensé l’argent en 1998 », a concédé Kellyanne Conway, la directrice de campagne de Donald Trump sur la chaîne , en ajoutant que le candidat républicain « avait décidé de ne pas investir là-bas » et qu’il restait « très critique » vis-à-vis du régime des frères Castro.
L’embargo commercial américain contre Cuba, mis en place dans les années 1960, reste en vigueur malgré la politique de rapprochement engagée par , en raison de l’opposition de la majorité républicaine au Congrès.